Art+ Banner 1 (1).png
King.jpeg


King Kimbit est un artiste littéraire hip-hop né et élevé sur le territoire algonquin non cédé (Ottawa) qui se passionne pour l'autonomisation et l'encouragement des jeunes, les soins communautaires et le partage de l'amour par l'écriture, la récitation et l'abolition des institutions carcérales punitives. King a été couronnée championne Urban Legends Poetry Slam en 2012, ce qui a officiellement lancé sa carrière d'artiste du spectacle. En 2017, King a sorti son premier album "Life Lessons Poetical", une collection d'œuvres poétiques avec des arrangements musicaux mettant en vedette des artistes de la communauté locale et mondiale.  

 

En tant que membre de la diaspora vietnamienne, King a puisé ses racines dans diverses organisations, occupant des postes de direction dans des VSA locaux et régionaux, ainsi que des performances et des présentations pour l'Union des étudiants vietnamiens d'Amérique du Nord à Anaheim, à la Nouvelle-Orléans et à Seattle. . Elle a également été coanimatrice de Spirit of Vietnam sur CKCU 93.1FM à Ottawa.  

 

Dans la communauté artistique locale, King a été l'un des organisateurs de Youth Speak! des ateliers d'écriture et de performance pour les adolescents, et 1/3 de la force fondatrice de Cap City Cyphers, un espace pour les rappeurs de toute la ville pour s'unir et célébrer l'amour et l'unité via le Hip-Hop. Grâce aux collaborations de Cap City Cyphers, King a été initiée au projet d'éducation à la criminalisation et à la punition, où elle est bénévole générale.  

 

Au cours des dernières années, King a été mandatée par le ministère de la Justice ainsi que par le ministère des Femmes et de l'Égalité des genres du Canada pour partager sa poésie lors de conférences nationales pour les fonctionnaires fédéraux. Développant ses efforts de collaboration, King est écrivaine et chanteuse pour Speaking Vibrations, un groupe de performance interdisciplinaire avec la danseuse de claquettes Carmelle Cachero, la poète ASL Jo-Anne Bryan et le danseur contemporain Jordan Samonas, qui sera présenté à la Great Canadian Theatre Company en mai 2022. , sous la direction de Jacqui du Toit. Actuellement, King travaille sur son album musical Healing Trauma From The Projects.

Art+ Banner 1 (1).png
King.jpeg


King Kimbit is a literary Hip-Hop artist born and raised on unceded Algonquin territory (Ottawa) who is passionate about empowering and encouraging youth, community care, and sharing love through writing, reciting, and the abolition of punitive, carceral institutions. King was crowned the Urban Legends Poetry Slam Champion in 2012, which officially launched her career as a performing artist. In 2017, King released her debut album "Life Lessons Poetically", a collection of poetic works with musical arrangement featuring artists from the local and global community. 

 

As a member of the Vietnamese Diaspora, King has reached for her roots through various organizations, holding executive positions in local and regional VSAs, as well as performing and presenting for the Union of North American Vietnamese Students Association in Anaheim, New Orleans, and Seattle. She has also been a previous cohost of Spirit of Vietnam on CKCU 93.1FM in Ottawa. 

 

In the local arts community, King has been an organizer of Youth Speak! writing and performance workshops for teens, and 1/3 of the founding force behind Cap City Cyphers, a space for rappers across the city to unite and celebrate love and unity via Hip-Hop. Through collaborations of Cap City Cyphers, King had been introduced to the Criminalization and Punishment Education Project, where she serves as a general volunteer.  

 

In recent years, King has been commissioned by the Department of Justice as well as the Ministry for Women and Gender Equality of Canada to share her poetry at nationwide conferences for federal public servants. Expanding her collaborative efforts, King is a writer and vocalist for Speaking Vibrations, an interdisciplinary performance group with tap dancer Carmelle Cachero, ASL poet Jo-Anne Bryan, and contemporary dancer Jordan Samonas, set to showcase at the Great Canadian Theatre Company in May 2022, under the direction of Jacqui du Toit. Currently, King is working on her musical album Healing Trauma From The Projects.